Qu’est ce que c’est ? Un endroit délicieusement rétro, mais pas artificiel, on se croirait dans une jolie cuisine de campagne... Un service charmant, et une carte délicieuse et pas cher.
Chaque détail a son importance : Des collections d'objets anciens, des meubles que les propriétaires ont chinés pour évoquer le décor des cuisines d'antan. Mais c'est aussi une mini madeleine servie avec le thé, une serviette estampillée, une carte imprimée sur du papier d’écolier…
On y mange : Tartes et pâtisseries, scones avec confiture maison, brioche toastée. Des souvenirs d'enfance de goûters préparés par nos grand-mères, pain perdu et madeleines dorées à point tout juste sorties du four.
Les spécialités de «Mamie Gâteaux» : la tarte chèvre courgette qui se dispute la vedette avec une autre tarte, sucrée celle-ci, la tarte figues-amandes. Sans oublier, les cakes salés dont le moelleux n'a pas son pareil.
Le petit plus : Parmi ces nombreux objets qui font le décor, certains sont à la vente et constituent un attrait de plus à ce salon de thé qui fait brocante.
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 18h
66 rue du cherche midi, 75006 Paris
www.mamie-gateau.com
Enregistrer un commentaire